Merci de noter

Destination pratiquement verte, une échappée au Costa Rica procure l’opportunité d’explorer une nature luxuriante et un écosystème riche.

Voyage Costa Rica, une occasion unique pour côtoyer la nature

Qui dit Costa Rica dit aventure en pleine nature. En effet, cette destination permet de profiter d’une évasion à travers une végétation luxuriante. Entre plages immaculées à perte de vue et sommets vertigineux en tout genre, sa diversité est à couper le souffle. Viennent s’ajouter à toutes ces merveilles des fonds marins d’une beauté rarissime. Visiblement, le Costa Rica est prêt à dévoiler ses véritables facettes naturelles le temps des vacances dans cette région latino-américaine.

Des excursions à ciel ouvert à vivre absolument

Le Costa Rica est l’endroit rêvé pour passer un séjour au cœur d’une végétation exubérante. Cette destination propose aux explorateurs des adresses de choix pour faire des excursions en plein air. Ici, les sensations fortes restent en permanence au rendez-vous. Ce pays a de multiples atouts pour faire plaisirs aux passionnés de divertissement « outdoor ». Un véritable lieu de prédilection pour explorer la nature autrement, il est surtout convoité pour observer une faune d’exception. Ses paysages pittoresques, formés de plages désertes, de montagnes vertigineuses et de volcans actifs, ne font qu’accentuer son charme. Tout cela permet de s’adonner à de nombreuses activités divertissantes telles que le rafting, la randonnée, le surf, l’escalade, etc.

Les immanquables du Costa Rica lors d’un séjour

Passer des vacances dans ce coin paradisiaque est tout à fait exceptionnel. Au cours d’un voyage Costa Rica, les touristes auront l’opportunité de parcourir plusieurs sites naturels où il fait bon vivre. La plage de Tamarindo, le volcan Cerro Chato ou encore la rivière Tarcoles font partie de ces adresses insoupçonnées. Une croisière fluviale le long de cette rapide garantit une exploration unique où on peut contempler de près des crocodiles géants. Ensuite, un détour au parc national de Palo Verde s’avère intéressant. Cette aire protégée est à découvrir absolument avant de partir vers d’autres destinations costaricaines. Certains itinéraires méritent également une visite à part, si on ne parle que de celui qui traverse la forêt d’Alajuela. Par ailleurs, ce circuit conduit directement vers la cascade de la Paz. Ici, le paysage est époustouflant et vaut vraiment le détour.

Vivre des moments intenses grâce à des activités de plein air

Plusieurs activités sont à découvrir pour mieux explorer le Costa Rica, à commencer par les Tyroliennes. Perchées à environ 30 m au-dessus du sol, celles-ci garantissent aux amateurs de sensations fortes un séjour inoubliable. Pour vivre une expérience inédite, une promenade entre amis ou en famille à travers des ponts suspendus est incontournable. Cette activité dévoile des vues imprenables dans la canopée. D’ailleurs, elle offre le privilège d’admirer des paysages pittoresques à ciel ouvert. Au passage, l’observation d’oiseaux et d’autres espèces animalières est de mise. Aussi, la zone d’Arenal figure parmi les endroits à visiter durant cette échappée. Ce havre apaisant est tout simplement parfait pour faire une pause relaxante dans une des stations thermales disponibles sur place. C’est le moment de profiter les vertus des sources d’eau chaude du pays grâce à la rivière Tabacon.

Facebook Commentaires