Booking VoyagesBooking Voyages

Un mot de passe sera envoyé à vous.
Vérifier votre boite spam si besoin.

Êtes-vous déjà membre?

Booking VoyagesBooking Voyages
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte?

Croisière de 3 jours aux Îles Mitsio avec Hébergement

Ce circuit ou hébergement vous est proposé par LGB

Bon nombre de personnes aspire, un jour ou l’autre, à partir vivre sous les cocotiers. Voire habiter sur une île paradisiaque bordée de superbes plages de sable blanc, pour goûter une « qualité de vie ». En Juin 2013, Céline et Jacques, ont décidé de ce choix de vie, tout en étant actifs.
Leur choix s’est porté assez rapidement dans l’Océan Indien et plus précisément sur l’île aux parfums : Nosy-Be, la perle de Madagascar.

Voir notre site internet de l'agence locale

VOS COORDONNÉES

NOM (obligatoire)

VOTRE ADRESSE

CODE POSTAL

VILLE

VOTRE MAIL (obligatoire)

VOTRE SKYPE

VOTRE GSM (obligatoire)

URGENCE DU VOYAGE
123

VOUS VOYAGEZ

VOTRE PROJET DE SEJOUR

DESTINATION

VILLE

VOUS AVEZ PLUTÔT ENVIE D'UN VOYAGE

VOUS AVEZ BESOIN D'UN MOYEN DE TRANSPORT

DURÉE DU SÉJOUR ENVISAGE

SI AVION, DÉPART SOUHAITE LE

Période du

Retour envisagée, le

SOUHAITS PARTICULIERS

CONCERNANT LES REPAS

PRESTATIONS SUPPLEMENTAIRES (Soirée, randonnées, guide local,..)

DÉCRIVEZ VOTRE PROJET

DEVIS A ENVOYER PAR :

Envoyer un message


Vous êtes professionnel, ce circuit vois intéresse pour la revente au sein de votre entreprise. Contactez-nous en remplissant ce formulaire.

Envoyer un message


Croisière de 3 jours aux Îles Mitsio avec Hébergement
80% 1 vote

 

Croisière de 3 jours aux Îles Mitsio avec Hébergement

JOUR 1
L’archipel des îles Mitsio avec sable blanc et eaux cristallines

Les Iles Mitsio sont situées au Nord-Est de Nosy-Be, à 45 miles du Grand Bleu, soit environ 4 heures de navigation, fonction de la météo. Départ à 7H30, vous traverserez la baie de Befotaka pour ensuite longer la pointe Nord de Nosy-Be, avant de mettre le cap Nord-Est.

Vous découvrirez les Quatre frères : monolithes aux parois lisses formant un quadrilatère émergeant de la surface de la mer. Ici, les fous bruns n’hésitent pas à survoler de près les bateaux, quand ils ne se livrent pas à un de leurs exercices favoris qui est de piquer sur l’eau à une vitesse vertigineuse. A l’aube des temps, les dieux avaient envoyé cinq « frères » à cet endroit. L’un d’eux qui n’arrivait pas à s’entendre avec les autres décida un jour de partir. Le frère qui lui était le plus proche se mit à dépérir de chagrin, au point que plus aucun oiseau ne vient s’y nicher et que ses comparés à ceux des autres. Celui qui est parti s’est installé dans la Baie des Russes où, comme à Diego Suarez, on l’appelle le « Pain de Sucre ». Il a oublié les Mitsio et ma foi, la solitude lui réussit plutôt bien…

En fonction de la météo, le capitaine pêchera à la traîne, en votre compagnie.

Vous Mitsio, habitée par des pêcheurs Vezo et des éleveurs Sakalava. Repas (*), balade sur la plage, baignade, la température de l’eau varie entre 25 et 30°, plongée en apnée, dîner. Vous hébergement en bungalow sommaire équipé d’un lit. Pas d’électricité. Les toilettes sont également rudimentaires.

JOUR 2
Départ à 9H Mitsio, direction l’Est, vous longerez Nosy Kely pour rejoindre l’île de Tsarabanjina la Belle. Terre Sacrée des Sakalava, elle concentre des immaculées.

L’île de Tsarabanjina la Belle, par ses eaux cristallines et ses fonds marins colorés demeure un lieu de prédilection pour la baignade et le snorkelling. pratiquer essentiellement sur une des plages. L’île appartenant à un hôtel, privatisées. Vous pourrez les pratiiquer essentiellement sur une des plages. L’Ile appartenant à un Hôtel, les atres plages sont privatisées

Retour en fin de matinée à la Grande Mitsio pour le repas avec pêche à la traîne, en fonction de la météo. Vous ne manquerez pas aussi de visiter le village de pêcheurs et ses alentours, sans oublier le bain de soleil, la baignade et le snorkelling. Pour couronner le tout, une farniente rustique, à la façon Mitsio ! (mora-mora) et dîner.

JOUR 3
Départ vers 8H. En fonction de la météo, le capitaine fera de la pêche à la traîne. Vous longerez un des Quatre frères où dans les rochers se
réfugient frégates, des poules d’eau, des cormorans, et surtout le très rare aigle pêcheur ou « ankoay », un prédateur en voie de disparition. Vous arriverez au Grand Bleu entre 12H et 14H (horaires indicatifs). Nos conseils : prévoyez un K-Way, vous pouvez être mouillé si la mer est achée.
Egalement une serviette de plage, une lampe, produit solaire, lunettes de soleil…

*) La cuisson des plats est réalisée « à la malgache », sur braséros. Les repas comprennent une entrée, un plat et un dessert avec une ½ bouteille d’eau comprise par personne. Les autres boissons, à votre demande avant l’embarquement, sont en supplément. Le bateau fait 7.50 mètres à coque plate, équipé d’un taud avec un moteur de 40cv et un moteur de secours de 9.9cv.

PRIX  : 360 €/Adulte – Prix Enfant (-12 ans ) : 240 €
Minimum : 3 adultes – Maximum : 6 personnes
Hébergement en Bungalow

Conditions de réservation : paiement de la totalité par virement bancaire ou 50% si 1ère nuit au Grand Bleu avec paiement du solde à l’arrivée uniquement en espèces euros ou ariarys.

Facebook Commentaires