Découvrir quelques pays attirants durant un circuit en Afrique
100% 1 vote[s]

Pour se dépayser loin des tracas urbains, rien de mieux que de voyager en Afrique. Ce vaste continent propose plusieurs pays captivants où les routards feront des découvertes inoubliables. Parmi les destinations touristiques intéressantes de l’Afrique figurent la Tanzanie, l’Afrique du Sud et la Namibie. Ces contrées émerveilleront certainement les voyageurs durant leur séjour en Afrique.

La Tanzanie, un pays attachant

La Tanzanie est l’adresse que les routards privilégieront durant leur séjour en Afrique. Cette contrée est une destination dédiée aux amateurs d’activités balnéaires de par ses innombrables plages paradisiaques. En se rendant sur l’archipel de Zanzibar, par exemple, les touristes verront de magnifiques étendues de sable blanc bordées de cocotiers. Les plus remarquables d’entre elles se trouvent sur la côte est, à l’instar de Blue Bay et de Jambiai. Ceux qui souhaitent s’adonner à la croisière en bateau pourront rejoindre les littoraux de Kendwa et de Nungwi. À part cela, la Tanzanie se démarque par ses espaces naturels. Le parc national du Serengeti figure parmi les plus célèbres. Pour les chanceux, ils auront l’occasion d’y admirer une fascinante migration d’immenses troupeaux de gnous et de zèbres. À proximité du parc se situent les gorges d’Olduvai abritant des fossiles humains et animaux.

En route vers l’Afrique du Sud

Un circuit en Afrique est également une occasion de partir en Afrique du Sud. L’une des adresses qui font sa réputation est certainement la ville du Cap. Celle-ci propose à ses visiteurs tant d’activités à entreprendre pour un dépaysement total. L’une des distractions immanquables dans cette commune est la randonnée aux alentours de la montagne de la Table. Celle-ci offre une vue époustouflante sur les environs avec 1 086 m d’altitude. Se promener sur les lieux permettra aux routards de découvrir divers animaux comme le daman du Cap et lamangouste. Dans la métropole du Cap, les passionnés de détente balnéaire trouveront aussi leur bonheur. La plage de Camps Bay abrite de splendides étendues de sable où les avides de farniente seront aux anges. Quant aux amateurs de lèche-vitrines, ils seront ravis de faire du shopping au « NeighbourgoodsMarket ».

La Namibie, une adresse à ne pas manquer

Il serait incomplet de voyager en Afrique sans découvrir la Namibie. L’une des particularités touristiques de ce pays réside surtout dans ses nombreux espaces naturels. Lors d’une virée dans cette contrée, les vacanciers visiteront, entre autres, le parc national d’Etosha. Le paysage de celui-ci est marqué par la présence d’un vaste désert de sel appelé le « pan d’Etosha ». En parcourant ce dernier, les routards verront diverses espèces d’animaux comprenant des éléphants et des zèbres. Sur les berges du cours d’eau d’Etosha, ils seront ravis d’observer et photographier quelques groupes d’herbivores qui s’abreuvent. Le parc national de Khaudom est également une adresse à ne pas oublier en Namibie. Sa végétation est caractérisée par des arbres pouvant mesurer jusqu’à 10 m de haut. Pour les amateurs d’ornithologie, ils découvriront des centaines d’espèces d’oiseaux en se rendant sur les lieux entre novembre et mars.

Facebook Commentaires